Document d’enregistrement universel 2019-2020

5. Gouvernement d’entreprise

5.2.1.4 Évolutions de la composition du Conseil d’Administration au cours de l’exercice 2019-2020 et évolutions prévues pour l’exercice 2020-2021

Évolutions intervenues au cours de l’exercice 2019-2020

Il est rappelé que l’Assemblée Générale Mixte du 21 janvier 2020 a pris acte d’une part, de la volonté de Robert Baconnier de ne pas être renouvelé dans ses fonctions d’administrateur et d’autre part, du souhait d’Astrid Bellon de ne plus exercer le mandat d’administrateur à compter du 21 janvier 2020.

Par ailleurs, la même Assemblée Générale a approuvé la nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants, Véronique Laury et Luc Messier, pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice social clos le 31 août 2022.

Enfin, les mandats de Sophie Stabile et Cécile Tandeau de Marsac ont été renouvelés par l’Assemblée Générale Mixte du 21 janvier 2020 pour une nouvelle durée de trois ans, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice social clos le 31 août 2022.

Évolutions prévues pour l’exercice 2020-2021

Il sera proposé à l’Assemblée Générale Ordinaire du 12 janvier 2021 de renouveler les mandats de Sophie Bellon, Nathalie Bellon-Szabo et Françoise Brougher pour un nouvelle durée de trois ans, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice social clos le 31 août 2023. Ces administrateurs ont fait preuve d’une grande rigueur et assiduité pendant la durée de leurs mandats et particulièrement au cours de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Leurs compétences, en totale adéquation avec les expertises recherchées par le Conseil d’Administration, contribuent à la mise en œuvre de la stratégie de la Société et ses objectifs de développement.

Il est précisé que, si le renouvellement de mandat de Sophie Bellon est approuvé par l’Assemblée Générale Ordinaire du 12 janvier 2021, elle continuera à assurer la présidence du Conseil d’Administration.

Par ailleurs, Soumitra Dutta, dont le mandat arrive à expiration à l’issue de l’Assemblée Générale du 12 janvier 2021, a émis le souhait de ne pas être renouvelé dans ses fonctions d’administrateur.

Administrateur indépendant au sein du Conseil d’Administration de Sodexo depuis le 19 janvier 2015, Soumitra Dutta a contribué de manière significative aux débats du Conseil et du Comité d’Audit notamment dans les domaines des technologies, du digital et de la stratégie. L’ensemble des administrateurs se joint à sa Présidente pour remercier sa contribution personnelle.

Par conséquent, il vous sera proposé à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire du 12 janvier 2021, la nomination de Federico J. González Tejera en qualité d’administrateur indépendant pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice social clos le 31 août 2023. De nationalité espagnole, Federico J. González Tejera est Directeur Général et membre du Conseil d’Administration de Radisson Hospitality AB. Ayant occupé différents postes de marketing et de direction générale dans plusieurs multinationales, notamment dans les secteurs des biens de consommation, des médias et du divertissement ainsi que de l’hôtellerie, Federico J. González Tejera apportera au Conseil sa vision stratégique ainsi que sa solide culture consommateur.

La biographie de Federico J. González Tejera (ci-après) fournit plus de renseignements sur sa carrière.