Sodexo se réfère au Code AFEP-MEDEF. Ce Code, dans sa version dernièrement révisée en janvier 2020, est consultable notamment sur les sites Internet de l’AFEP (www.afep.com) et du MEDEF (www.medef.com). Il est également disponible sur le site internet du Groupe (www.sodexo.com). Les dispositions de ce Code qui ont été écartées par la Société ainsi que les raisons pour lesquelles elles l’ont été sont indiquées dans le tableau ci-dessous :
RECOMMANDATIONS AFEP-MEDEF | PRATIQUE DE SODEXO |
---|---|
Proportion de membres indépendants dans le Comité des Nominations (section 17.1 du Code)
Le Code recommande que le Comité des Nominations soit composé majoritairement d’administrateurs indépendants |
Proportion de membres indépendants dans le Comité des Nominations (section 17.1 du Code)
Le Code recommande que le Comité des Nominations soit composé majoritairement d’administrateurs indépendants PRATIQUE DE SODEXOLe Comité des Nominations est composé de quatre membres dont 50 % d’administrateurs indépendants. Néanmoins, il faut souligner que :
|
Les modalités particulières relatives à la participation des actionnaires à l’Assemblée Générale figurent à l’article 15 des Statuts de Sodexo (voir section 6.4.12 du présent document).
Aux termes de l’article L. 225-100-3 du Code de commerce listant les éléments susceptibles d’avoir une incidence en cas d’offre publique, le seul élément pertinent est le contrôle du capital et des droits de vote de la Société par la société Bellon SA. Pour plus de renseignements sur la structure du capital social et des droits de vote, se référer à la section 6.3 du présent document.