OBJECTIF DU BETTER TOMORROW 2025
50 % de réduction de notre gaspillage alimentaire
Exercice 2019‑2020 | Exercice 2018‑2019 | Variation | |
---|---|---|---|
% de réduction de notre gaspillage alimentaire sur les 291 sites ayant déployé le programme WasteWatch | % de réduction de notre gaspillage alimentaire sur les 291 sites ayant déployé le programme WasteWatchExercice 2019‑202045,3 % | % de réduction de notre gaspillage alimentaire sur les 291 sites ayant déployé le programme WasteWatchExercice 2018‑2019 - | % de réduction de notre gaspillage alimentaire sur les 291 sites ayant déployé le programme WasteWatchVariation - |
% du chiffre d’affaires du Groupe des pays participant à des initiatives pour atteindre l’objectif de l’ONU contre le gaspillage alimentaire | % du chiffre d’affaires du Groupe des pays participant à des initiatives pour atteindre l’objectif de l’ONU contre le gaspillage alimentaireExercice 2019‑202090,7 % | % du chiffre d’affaires du Groupe des pays participant à des initiatives pour atteindre l’objectif de l’ONU contre le gaspillage alimentaireExercice 2018‑2019 69,2 % | % du chiffre d’affaires du Groupe des pays participant à des initiatives pour atteindre l’objectif de l’ONU contre le gaspillage alimentaireVariation + 21,5 pts |
Sodexo poursuit ses actions pour atteindre son objectif de réduire de moitié le gaspillage alimentaire sur les sites toujours actifs, grâce à son programme basé sur la data : WasteWatch. À la fin de l’exercice 2019-2020, 732 sites Sodexo mesuraient quotidiennement le gaspillage alimentaire, et plus de 1 200 étaient activement engagés dans le déploiement de WasteWatch by Leanpath. Le déploiement de ce programme accompagne la réouverture des sites de nos clients. Depuis le lancement de WasteWatch by Leanpath, Sodexo a réussi à éviter un gaspillage alimentaire équivalent à 4,8 millions de repas.
Sodexo emploie et sert des personnes travaillant et vivant dans des environnements complexes et opère dans des secteurs qui peuvent être considérés comme controversés, tels que l’industrie de l’énergie et des ressources et les services de Justice.
Dans toutes nos opérations, nous appliquons des politiques strictes en matière de droits humains et des protocoles de santé et de sécurité, tout en cherchant à atténuer notre impact sur l’environnement et à contribuer au développement et à l’inclusion des communautés.
Dans le cadre de nos activités Énergie & Ressources, nous fournissons des services de gestion de projet, de nettoyage, d’entretien des terrains ainsi que des services de restauration pour soutenir les opérations dans les zones reculées, loin des centres régionaux ou à proximité des communautés avec peu d’infrastructures. Notre première priorité demeure la santé et la sécurité de nos employés et de toutes les personnes travaillant sur ces sites éloignés.
Nous sommes fiers de dire qu’à ce jour, ce segment a le taux d’accident avec arrêt de travail (LTIR) le plus bas de toutes nos autres activités.
Sodexo reconnaît que les projets dans des zones éloignées peuvent également se produire sur des terres ancestrales et avoir un impact sur les communautés autochtones. Nous nous engageons pleinement à approfondir notre compréhension et à augmenter les moyens par lesquels nous pouvons contribuer, créer des partenariats et offrir des opportunités pour améliorer la qualité de vie des communautés autochtones du monde entier.
Face à la pression croissante pour réduire à la fois la récidive et les coûts de fonctionnement, alors même que la population carcérale augmente, les autorités se tournent de plus en plus vers le secteur privé pour fournir une gamme élargie de services et de solutions innovantes. Favoriser la réinsertion est l’une de nos principales priorités. En offrant aux détenus la possibilité d’acquérir des compétences pratiques, une expérience de travail, des qualifications et des ressources, nous soutenons leur réintégration réussie dans la société.
Sodexo gère des prisons selon 4 critères stricts :
Ainsi, conformément à ces critères, Sodexo Justice fournit une gamme de services dans les prisons publiques en France, au Chili, en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
Sodexo a décidé il y a 20 ans de quitter le plus grand marché de services privés pénitentiaires au monde, les États-Unis.