Le Conseil d’Administration est actuellement composé de douze membres, dont deux administrateurs représentant les salariés, sept administrateurs indépendants et sept femmes (incluant l'administratrice représentant les salariés).
La résolution 5 concerne le renouvellement du mandat d’administrateur de François-Xavier Bellon, son mandat arrivant à échéance à l’issue de l’Assemblée Générale du 14 décembre 2021. Par conséquent, il vous est proposé de renouveler son mandat pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale statuant sur les comptes de l’exercice 2023-2024.
Administrateur non-indépendant au sein du Conseil d’Administration de Sodexo depuis le 26 juillet 1989, François-Xavier Bellon apporte au Conseil sa connaissance approfondie de Sodexo ainsi que sa compétence opérationnelle, financière et sa vision stratégique sur le long terme.
Si le renouvellement du mandat de François-Xavier Bellon est approuvé par l’Assemblée Générale, il continuera à siéger au Comité d’Audit.
Emmanuel Babeau, dont le mandat arrive à échéance à l’issue de l’Assemblée Générale du 14 décembre 2021, a souhaité ne pas être renouvelé dans ses fonctions d’administrateur, qu’il occupait depuis 6 ans. Sophie Bellon, en son nom, au nom du Conseil d’Administration et de l’ensemble des actionnaires, remercie Emmanuel Babeau pour sa contribution aux travaux du Conseil d’Administration et du Comité d’Audit.
Par la 6e résolution, il vous est proposé la nomination de Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon en qualité d'administrateur indépendant pour une durée de trois ans, soit jusqu'à l'issue de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2023-2024.
Vice-Président Exécutif et Directeur Financier de Sanofi depuis 2018, Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon a passé près de trente ans chez PSA Peugeot-Citroën, dont les six dernières années en tant que Directeur Financier du groupe. Auparavant, il a occupé des postes en finance et dans d'autres domaines en France et à l'international. Il apporterait au Conseil une expérience significative dans les fusions et acquisitions, les situations de redressement, le financement et les systèmes d'information.
Si sa nomination est approuvée par l'Assemblée Générale, Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon rejoindrait le Comité d'Audit.
À l'issue de l'Assemblée Générale du 14 décembre 2021, si ces deux résolutions sont adoptées, le Conseil d’Administration restera composé de douze membres, dont sept administrateurs indépendants et sept femmes, comme suit.