25 ANS
Stop Hunger fait partie de l’ADN de Sodexo : dès 1996, ses équipes aux États-Unis font de leur engagement contre la faim une réalité, en créant Stop Hunger. Fondé sur la mission de Sodexo, Stop Hunger est l’unique cause philanthropique du Groupe, portée aujourd’hui par 40 000 volontaires dans 54 pays.
100%
1 euro donné = 1 euro investi contre la faim. 100 % des dons vont à des actions de terrain, les frais de fonctionnement de Stop Hunger étant pris en charge par Sodexo.
Bénéficier d’expertises techniques et de compétences du secteur privé est crucial pour les partenaires de Stop Hunger. Avec les missions YEAH (Your Engagement Against Hunger), 71 experts Sodexo ont effectué 490 jours de missions solidaires dans le monde, notamment au profit du World Food Programme, la plus grande organisation humanitaire au monde de lutte contre la faim, prix Nobel de la paix 2020, ou de CARE Haïti, ou encore de la Fondation GoodPlanet au Ladakh, au nord de l’Inde.
Le Servathon Stop Hunger est la mobilisation mondiale annuelle des volontaires pour aider localement les plus démunis, par des collectes alimentaires et de fonds, y compris virtuelles. Malgré les contraintes sanitaires, lors de l’édition 2021 dans 32 pays, 249 000 de dollars US ont été collectés, soit 21 % de plus qu’en 2019. À travers le monde, le Servathon a permis de soutenir localement plus de 218 000 bénéficiaires. Pour faciliter le volontariat en connectant volontaires et ONG partenaires en un clic, Stop Hunger a déployé une solution en ligne : la Stop Hunger Goodness Platform.
Nos collaborateurs ont la possibilité de trouver rapidement des missions de volontariat près de chez eux, en incluant la journée annuelle de volontariat offerte par Sodexo.
Avec près de 30 % des fonds collectés pour Stop Hunger, les dîners de levée de fonds font appel localement à la générosité de l’écosystème de Sodexo. C’est le cas aux États-Unis, au Canada, en France, au Royaume-Uni ou en Espagne. La carte Pass alimentation
Stop Hunger au Brésil ou les Chèques du Cœur en France mobilisent également les donateurs contre la faim. À ce titre, les bénéficiaires des chèques-restaurant ont permis en 2021 de collecter plus de 430 000 de dollars US, notamment au profit des Restos du Cœur en France.