Document d'enregistrement universel exercice 2022

3.1.8 Régionalisation de l'organisation Services sur Site

3.1 Faits marquants de l’exercice : forte hausse du chiffre d'affaires et de la rentabilité

3.1.8 Régionalisation de l'organisation Services sur Site

Cette feuille de route ambitieuse passera par des investissements dans la digitalisation des produits ainsi que dans un programme d'acquisitions ciblées.

Pour toutes ces raisons, l’activité Services Avantages & Récompenses est confiante dans la réalisation de ses perspectives à moyen terme qui sont :

  • pour l'exercice 2023, une croissance interne de +12% à +15% et une marge d'exploitation autour de 30%,
  • pour les exercices 2024 et 2025, une croissance interne de plus de 10% par an et une marge d'exploitation de plus de 30%.

3.1.8 Régionalisation de l'organisation Services sur Site

Dans les Services sur Site, le transfert de l’entière responsabilité opérationnelle aux régions et pays, regroupés en trois zones géographiques (Amérique du Nord, Europe, Reste du Monde) est pleinement effectif depuis le 1er octobre 2022.

Ces trois zones sont dirigées respectivement par Sarosh Mistry, Sunil Nayak et Johnpaul Dimech. Cette simplification apportera agilité et rapidité d’exécution.

3.1.9 Changements au sein du Conseil d’Administration

  • Le renouvellement des mandats de Véronique Laury, Luc Messier et Cécile Tandeau de Marsac en tant qu'administrateurs indépendants sera proposé à la prochaine Assemblée Générale.
  • Le mandat de Sophie Stabile ne sera pas renouvelé à la prochaine Assemblée Générale. Le Conseil d’Administration remercie chaleureusement Sophie Stabile pour sa grande contribution aux discussions du Conseil au cours des quatre dernières années, et tout particulièrement pour sa participation active en tant que Présidente du Comité d'Audit et membre du Comité des Rémunérations.
  • Jean-Baptiste Chasse loup de Chatillon, administrateur indépendant qui a rejoint le Conseil d’Administration et le Comité d'Audit en 2021, deviendra Président du Comité d'Audit. Luc Messier rejoindra également ce Comité, qui restera indépendant à 75%.
  • Federico J. González Tejera, administrateur indépendant, rejoindra le Comité des Rémunérations. Le Comité restera donc indépendant à 100%.
  • Patrice de Talhouët sera proposé comme nouveau membre du Conseil d’Administration. Patrice de Talhouët a rejoint Bellon SA cette année en tant que Directeur Général. Il a une expérience internationale de plus de 20 ans aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Belgique dans la finance au sein de grands groupes familiaux tels que Mars, Coty et JAB. Il a été récemment Directeur Financier de Coty, le groupe de cosmétiques coté à New York et faisant partie du S&P 500, puis responsable Europe de JAB Consumer Fund, la holding familiale de Coty.
  • Si toutes les résolutions concernant la nomination et la réélection de ses membres sont approuvées par l'Assemblée Générale des actionnaires, le Conseil d’Administration sera composé de six femmes et de six hommes et 60% de ses membres élus seront indépendants.