Pour la Présidente du Conseil d'Administration, la rémunération a été réduite de 50% sur le second semestre de l'exercice.
Le Directeur Général n’a pas perçu de partie variable au titre de l’exercice 2020 suite à la suppression décidée par le Conseil d’Administration compte tenu de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Il a bénéficié d'une attribution d'actions de performance sur l'exercice.
Compte tenu de la crise sanitaire, les collaborateurs de Sodexo n’ont pas perçu sur l’exercice de rémunération variable annuelle
au titre de l’exercice 2020. Cependant, ils ont perçu au cours de l’exercice une partie variable au titre du premier semestre de l’exercice 2021.
La Présidente-Directrice Générale n'a pas perçu de partie variable au titre de l’exercice 2021, n'y étant pas éligible au titre de sa fonction de Présidente du Conseil d'Administration. Elle n'a pas été attributaire d'actions de performance.
Le graphique ci-dessous illustre les ratios de la Présidente-Directrice Générale pour l'exercice 2022 et du Directeur Général pour les exercices précédents sur la rémunération médiane des collaborateurs du périmètre élargi, en comparaison avec le chiffre d’affaires du Groupe et du résultat d’exploitation.
Pour en faciliter la lecture, les valeurs des différents éléments sont exprimées en base 100 à partir de l’exercice 2017.
Ratio d'équité médian comparé à la performance financière Base 100 - exercice 2017
Ce graphique nous montre le ratio d’équité médian comparé a la performance financiere Base 100 - exercice 2017
Chiffre d’affaires du Groupe
Résultat Exploitation Groupe
Dirigeant Mandataire Social Exécutif