Pour mieux répondre aux attentes de ses actionnaires, Sodexo s’attache à améliorer en permanence l’efficacité de sa communication financière, tant par l'élargissement aux nouveaux canaux d’information que par la qualité de ses échanges lors des rencontres avec la communauté financière.
Conformément à la réglementation en vigueur sur sa place de cotation (Euronext Paris), Sodexo et toutes les équipes impliquées dans la préparation de sa communication financière se sont engagées à respecter des principes de transparence garantissant un traitement équitable de tous les actionnaires.
La politique de communication financière de Sodexo s’articule autour de quatre principes fondamentaux :
Seuls la Présidente du Conseil d'Administration et Directrice Générale du Groupe et les membres du Comité Exécutif du Groupe sont autorisés à assurer la communication financière. La Présidente du Conseil d'Administration et Directrice Générale du Groupe nomme également, avec des délégations spécifiques, l'équipe des Relations Investisseurs en tant que porte-paroles du Groupe.
Un Comité de l’Information Financière composé de membres de la
Direction Financière Groupe, de la Communication Groupe, de la Direction de la Responsabilité d’Entreprise, de la Direction Juridique Groupe, du Secrétariat du Conseil et des Ressources Humaines Groupe émet un avis sur toute communication financière de la Société avant sa publication.
Sauf exception, les informations susceptibles d’influencer le cours de Bourse sont diffusées avant l’ouverture d’Euronext Paris.
Après approbation des informations par la Présidente du Conseil d'Administration et Directrice Générale, le Directeur Financier et/ou le Conseil d’Administration, selon leur nature, ces dernières sont transmises au marché par un communiqué diffusé simultanément à l’ensemble de la communauté financière. Les autorités de marché sont informées concomitamment.
Sodexo ne communique pas d’informations financières pendant :
Pour souligner l’importance de l’engagement de Sodexo dans la transparence et
le respect des réglementations en vigueur, le Conseil d’Administration a adopté,
en 2003, un Code de conduite consistant en des principes d’intégrité à l’usage de ses cadres dirigeants.
Ces règles induisent les comportements suivants :
Le principe éthique de transparence du Groupe conduit à communiquer efficacement et à traiter équitablement tous les actionnaires du Groupe en s’assurant qu’ils reçoivent des informations fidèles et complètes sur la situation financière et les résultats de l’entreprise. Le Groupe s’engage à fournir en temps réel des communiqués et des rapports complets, justes, fiables et clairs.