Document d'enregistrement universel exercice 2022

1.3 Impact

Résolutions 4 à 7 : Composition du Conseil d'Administration

Exposé des motifs

Le Conseil d’Administration est actuellement composé de douze membres, dont deux administrateurs représentant les salariés, sept administrateurs indépendants et sept femmes (incluant l'administratrice représentant les salariés).

Les mandats de Véronique Laury, Cécile Tandeau de Marsac et de Luc Messier, arrivent à expiration à l’issue de la présente Assemblée et seront renouvelés.

Le mandat de Sophie Stabile qui arrive également à expiration ne sera pas renouvelé. Sophie Bellon, en son nom et au nom du Conseil d’Administration et de l’ensemble des actionnaires, la remercie pour sa contribution aux travaux du Conseil d’Administration et du Comité d’Audit.

Par ailleurs, il est proposé la nomination de Patrice de Talhouët en qualité de nouvel administrateur pour une durée de 3 ans.

Renouvellement du mandat d'administrateur de Mme Véronique Laury
Exposé des motifs

La résolution 4 concerne le renouvellement du mandat d’administrateur de Véronique Laury, son mandat arrivant à échéance à l’issue de l’Assemblée Générale du 19 décembre 2022. Par conséquent, il vous est proposé de renouveler son mandat pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale statuant sur les comptes de l’exercice 2025.

Administratrice indépendante au sein du Conseil d’Administration de Sodexo depuis le 21 janvier 2020, Véronique Laury apporte au Conseil son expérience de direction générale, sa compétence opérationnelle, financière et sa vision stratégique ainsi que sa solide culture consommateur acquise dans le secteur de la distribution et dans différentes fonctions en marketing et en ventes.

Son assiduité pour l'exercice 2022 au Conseil d'Administration a été de 100% et de 86% au Comité d'Audit.

Si le renouvellement du mandat de Véronique Laury est approuvé par l’Assemblée Générale, elle continuera à siéger au Comité d’Audit.

Renouvellement du mandat d'administrateur de M. Luc Messier
Exposé des motifs

La résolution 5 concerne le renouvellement du mandat d’administrateur de Luc Messier, son mandat arrivant à échéance à l’issue de l’Assemblée Générale du 19 décembre 2022. Par conséquent, il vous est proposé de renouveler son mandat pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale statuant sur les comptes de l’exercice 2025.

Administrateur indépendant au sein du Conseil d’Administration de Sodexo depuis le 21 janvier 2020, Luc Messier apporte au Conseil son expérience acquise à l’international, notamment dans le secteur de l’énergie, où il a occupé des postes de directiongénérale, dans plusieurs multinationales françaises et américaines. Il a vécu et travaillé au Canada, en Asie, en Afrique, en Europe et plus récemment aux États-Unis où il réside.

Depuis le 1er mars 2022, il occupe les fonctions d’Administrateur Référent. Son assiduité pour l'exercice 2022 au Conseil d'Administration a été de 88% et de 100% au Comité des Nominations.

Si le renouvellement du mandat de Luc Messier est approuvé par l’Assemblée Générale, il continuera d’assurer ses fonctions d’Administrateur Référent. Il continuera également à siéger au Comité des Nominations et deviendra membre du Comité d'Audit conformément à la décision du Conseil d'Administration du 25 octobre 2022. En qualité d’Administrateur Référent, il pourra assister aux comités dont il n’est pas membre.

Renouvellement du mandat d'administrateur de Mme Cécile Tandeau de Marsac
Exposé des motifs

La résolution 6 concerne le renouvellement du mandat d’administrateur de Cécile Tandeau de Marsac, son mandat arrivant à échéance à l’issue de l’Assemblée Générale du 19 décembre 2022. Par conséquent, il vous est proposé de renouveler son mandat pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale statuant sur les comptes de l’exercice 2025.

Administratrice indépendante au sein du Conseil d’Administration de Sodexo depuis le 24 janvier 2017, Cécile Tandeau de Marsac apporte au Conseil sa compétence en matière de ressources humaines et sa connaissance du Groupe. Ses compétence sont été particulièrement utiles dans le cadre des changements de gouvernance et de transformation du Groupe.

Son assiduité pour l'exercice 2022 au Conseil d'Administration a été de 88%, de 90% au Comité des Rémunérations et 100% au Comité des Nominations.

Si le renouvellement du mandat de Cécile Tandeau de Marsac est approuvé par l’Assemblée Générale, il sera proposé au Conseil d’Administration, sur proposition de Sophie Bellon, Présidente-Directrice Générale, que Cécile Tandeau de Marsac continue d’assurer les présidences du Comité des Nominations et du Comité des Rémunérations.