Document d'enregistrement universel exercice 2022

1.3 Impact

Nomination d’un nouvel administrateur
Exposé des motifs

La résolution 7 concerne la nomination de Patrice de Talhouët en qualité d’administrateur de la Société pour une durée de 3 ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale statuant sur les comptes de l’exercice 2025.

De nationalité française, Patrice de Talhouët a rejoint Bellon SA en tant que Directeur Général pour permettre à Bellon SA d’assurer pleinement ses missions, notamment de contrôle et d’animation du Groupe Sodexo ainsi que d’accompagnement de son développement sur le long terme. Il a une expérience professionnelle de plus de 20 ans à l’international (États-Unis, Royaume-Uni, Belgique…) au sein de grands groupes, principalement familiaux (Mars, Coty, JAB). Il a notamment occupé récemment les fonctions de Directeur Financier Groupe de Coty, groupe de cosmétiques coté à New York (S&P 500). Il a par la suite été le Responsable Europe de JAB Consumer Fund au sein de la holding familiale actionnaire de contrôle de Coty.

Cette proposition de nomination s’inscrit dans le cadre d’une recherche de diversité des profils et de renforcement de l’expertise financière au sein du Conseil. Il fera bénéficier le Conseil de son expérience de dirigeant d’entreprises internationales et de sa grande connaissance notamment des groupes familiaux.

À l’issue de la présente Assemblée, si ces résolutions sont adoptées, le Conseil d’Administration resterait composé de 12 membres, dont 6 administrateurs indépendants et 6 femmes, comme suit :