# Expérience cadeau
Grâce à sa prise de participation majoritaire dans la start-up française Wedoogift, devenue Glady en 2022, Sodexo propose désormais une expérience cadeau digitale complète et unique aux entreprises, aux Comités Sociaux et Économiques (CSE), aux collectivités et aux salariés. Glady rassemble l’ensemble des solutions et avantages sur une plateforme unique et une application personnalisée, simple et transparente, afin de faciliter encore plus la vie des salariés et des entreprises et d’améliorer l’expérience client. Sodexo Avantages & Récompenses propose ainsi l’offre la plus étendue et la plus innovante du marché français, en version papier, carte ou dématérialisée, pour près de 50 000 clients et 5 millions de salariés.
# Écoles France
Avec 770 000 repas scolaires servis chaque jour en France, Sodexo est pleinement engagé pour encourager l’accès à une alimentation saine, de qualité et durable, à un prix accessible et faire que la cantine soit aussi un lieu d’éducation alimentaire et de sociabilisation. L’étude exclusive * menée en 2021 montre que la cantine scolaire a su évoluer pour être aujourd’hui au plus près des attentes des familles. Ainsi, pour 63% des parents, la qualité des repas servis dans les cantines scolaires s’est améliorée depuis dix ans. Cette perception positive est à mettre en lien avec l’offre proposée par les cantines scolaires. Plus de deux tiers des parents considèrent que les enfants mangent plus équilibré à la cantine qu’à la maison ou que les deux s’équivalent. Cette reconnaissance de la qualité nutritionnelle proposée est d’autant plus marquante que le niveau d’exigence des Français à l’égard de la cantine est très élevé. C’est une fierté pour Sodexo et ses équipes engagées au quotidien. Cela renforce aussi notre responsabilité pour proposer une cantine toujours plus accessible à tous, de qualité et durable, source de plaisir et de bien-être.
* « Les Français et les cantines scolaires » Étude Elabe pour Sodexo, réalisée du 24 au 29 juin 2021 auprès de deux échantillons : un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence ; un sur échantillon de 500 parents pour un total de 770 parents interrogés, ayant au moins un enfant se restaurant a minima une fois par semaine à la cantine scolaire.