Document d'enregistrement universel exercice 2022

1.3 Impact

Stop Hunger: l'unique cause philanthropique 

Sodexo

Nos impacts
sur les individus

Stop Hunger est l’unique cause philanthropique de Sodexo, qui agit dans 60 pays à travers le monde. Sa mission est d'unir les communautés autour d’initiatives, de personnes et de ressources afin d'apporter un changement durable dans la lutte contre la faim.

Partenaire mondial : Programme alimentaire mondial des Nations Unies

Depuis 2015, Stop Hunger a un partenariat avec le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies.
Ce partenariat comprend leurs programmes de repas scolaires à base de produits locaux.
Lorsque les écoles s'approvisionnent en nourriture auprès de petits exploitants agricoles locaux, notamment des femmes, l'impact positif se répercute au-delà des repas scolaires, soutenant l'ensemble de la communauté. Au cours de l'année écoulée, Stop Hunger a aidé le PAM à piloter des projets innovants visant à soutenir les petites exploitations agricoles et les entrepreneurs féminins impliqués dans la production alimentaire dans cinq pays : Arménie, Bolivie, Cambodge, Congo et Laos.

Aide alimentaire d'urgence

Au début du conflit en Ukraine en mars 2022, Stop Hunger s'est rapidement mobilisé pour aider à fournir une aide alimentaire essentielle aux personnes touchées. Stop Hunger s'est associé à Sodexo et au PAM pour mettre en place une collecte de fonds personnalisée sur l'application « ShareTheMeal » du PAM.

Au total, 230 000 repas* ont été offerts, grâce à la contribution des collaborateurs de Sodexo et de leurs réseaux dans 36 pays, ainsi qu'aux contributions du Groupe Sodexo.

Pour en savoir plus sur l'aide d'urgence de Stop Hunger pour l'exercice 2022 : 

stop-hunger.org/fr/news

« À une époque où la faim et l'insécurité alimentaire augmentent à des niveaux sans précédent, Stop Hunger est idéalement placé pour faire une réelle différence. Nous pouvons nous appuyer sur le soutien, l'expertise technique et l'empreinte mondiale de notre partenaire fondateur, Sodexo, tout en nous associant à plus de 330 ONG pour trouver des solutions pour réduire la faim dans les communautés dans le besoin. »

Mouna Fassi Daoudi, Directrice Générale, Stop Hunger.

*L'argent collecté est converti par le PAM en nombre de repas, en utilisant le coût moyen du PAM de 0,50 euro par repas, assez pour nourrir une personne par jour.