Stop Hunger continue de donner la priorité à l'autonomisation des femmes, qui s'avère être l'un des moyens les plus efficaces d'éradiquer la faim.
Pendant l’exercice 2022, Stop Hunger a soutenu 44 programmes et initiatives d'autonomisation des femmes touchant plus de 23 000 femmes dans 30 pays. Au cours des sept dernières années, Stop Hunger a investi 7,8 millions de dollars US pour créer et soutenir des initiatives d'autonomisation des femmes.
Chaque année en France, lors de sa soirée Stop Hunger, quatre lauréats reçoivent un trophée en reconnaissance de leur travail remarquable pour l'autonomisation des femmes. Au total, 33 lauréats ont reçu le trophée Stop Hunger depuis 2017. Les lauréats reçoivent 10 000 euros pour soutenir le développement de leur initiative, ainsi qu'un soutien financier supplémentaire parle biais d'une campagne de financement participatif. Cette année, les lauréats du concours Stop Hunger étaient Claire Butez, fondatrice de l'association les Enfants de Kavresthali au Népal ; Flerette Alexis, agricultrice modèle de l'ONG CARE en Haïti ; Abdoulaye Ndiaye, directeur d'ASI (Actions de Solidarité Internationale) au Congo et Laure-Marie Planchon, Responsable des Tremplins du Cœur, une branche de l'association française les Restos du Cœur. La campagne de financement participatif a apporté 32 475 euros supplémentaires à leurs projets.
En 2022, Stop Hunger a pu reprendre ses activités de levée de fonds, lui permettant de récolter deux tiers de son budget alloué aux projets. En France, Stop Hunger a rassemblé plus de 500 personnes lors de sa soirée annuelle des donateurs le 10 mars 2022, permettant de récolter plus de 710 000 euros. Sous le thème « Nourrir l'avenir », l'événement a mis en avant le rôle des femmes en tant que pionnières pour sortir leurs familles et leurs communautés de l'extrême vulnérabilité. Les services Avantages & Récompenses de Sodexo ont également joué un rôle clé dans la collecte de fonds, avec plus de 349 000 euros collectés en France au profit des Restos du Cœur et d'Action contre la Faim, et 433 485 reals au Brésil grâce au Pass alimentaire Stop Hunger. Au Luxembourg, les utilisateurs de Lunch Pass ont permis à Sodexo de faire un don de 28 600 euros à Caritas Luxembourg, pour soutenir les épiceries sociales en faveur des ménages dans le besoin.
Initié il y a 26 ans par des collaborateurs de Sodexo aux États-Unis, Stop Hunger a toujours été un mouvement dirigé par les collaborateurs. Les volontaires sont le moteur de son action et sont essentiels à son impact. Le Servathon, la collecte de fonds et de nourriture de Stop Hunger, est la principale activité de Volontariat, et ce depuis 25 ans.
En 2022, le Servathon a rassemblé plus de 4 700 volontaires dans 38 pays, permettant de collecter plus de 367 000 dollars US et de faire don de plus de 116 000 repas pour soutenir plus de 178 000 bénéficiaires souffrant de la faim et de l'insécurité alimentaire. Toutes les actions ont été menées par des volontaires de Sodexo en partenariat avec des ONG locales.
Stop Hunger profite également du large éventail de compétences de Sodexo en organisant des missions YEAH ! (Your Engagement Against Hunger). D'une durée de trois jours à deux semaines, ces missions mettent en relation les compétences des experts de Sodexo dans plus de 20 domaines avec les besoins du PAM et d'autres ONG partenaires pour aider les communautés locales. À ce jour, 77 collaborateurs de Sodexo se sont portés volontaires pour participer à des missions YEAH ! dans 21 pays.