Dès 2019, Sodexo s’est fixé un objectif ambitieux, approuvé par SBTi, de réduire les émissions de carbone de 34% à horizon 2025 (par rapport à 2017) sur les trois périmètres.
La motivation et la créativité de nos collaborateurs positionnent le Groupe sur la bonne voie.
La prise de conscience des enjeux climatiques est générale et l’ensemble de nos parties prenantes se mobilisent. La présence mondiale du Groupe et ses différentes activités permettent de profiter des expériences de chacun pour s’inspirer et progresser. Afin de limiter l’impact de leurs activités sur le climat, les différents pays du Groupe développent de nombreuses initiatives et programmes. Le dialogue et le partage de bonnes pratiques et d’expériences entre les pays créent un véritable esprit d’émulation et de collaboration leur permettant de progresser très rapidement.
En octobre 2021, Sodexo au Royaume-Uni et Irlande a annoncé sa stratégie détaillée vers le net zéro d’ici 2045 et la décarbonisation de ses activités.
Nos équipes ont travaillé avec des experts internationaux, en suivant les recommandations de la Science Based Targets Initiative (SBTi), pour s'assurer que cette stratégie vers le net zéro est complète et transparente. La prochaine étape consistera à réduire de 55% les émissions de carbone sur les trois périmètres
d'ici 2030. La dernière étape est une décarbonisation de l'ensemble des activités du Royaume-Uni et Irlande, avec 90% de réduction de toutes les émissions de carbone sur les trois périmètres, en tenant compte des fournisseurs et des sites clients.
Ces deux objectifs ont été validés par l'initiative Science Based Targets (SBTi).
L’objectif de Sodexo Avantages & Récompenses en Belgique, soit -64,9% d’émissions d’ici 2030 par rapport à 2019, a également été approuvés par le SBTi en 2022.