Le modèle d’affaires B2B2C de Pluxee, qui consiste en des solutions prépayées utilisées par les consommateurs chez des commerçants partenaires, crée de la valeur pour toutes les parties prenantes, fort d’un modèle hautement générateur de trésorerie, au sein duquel ses principales sources de revenus sont liées aux commissions des clients et des commerçants partenaires, ainsi que des intérêts sur le flottant.
Ce schéma indique un modèle d’affaires structurellement vertueux.
Pluxee
Valeurs en circulation : Pluxee charge les cartes physiques ou virtuelles des employées du client.
Flux de revenus :
Clients RH
Valeurs en circulation : Le client fournit aux employés consommateurs une carte physique ou virtuelle.
Flux de revenus :
Employés consommateurs
Valeurs en circulation : L’employé consommateur utilise sa carte physique ou virtuelle chez un commerçant affilié.
Flux de revenus :
Commerçants
Valeurs en circulation : Pluxee rembourse le commerçant net de commission.
Flux de revenus :
Pluxee met en œuvre son plan stratégique afin de tirer parti de ses principaux atouts et avantages concurrentiels, tout en accélérant le développement de ses solutions afin de mieux répondre au potentiel d’un marché sous-pénétré.
Ce plan ambitieux repose sur les piliers suivants :
Pluxee prévoit de mettre en œuvre cette stratégie de croissance rentable en s'appuyant sur des catalyseurs clés, notamment :
Pluxee vise à mener ses activités en tant que partenaire de confiance auprès de toutes ses parties prenantes et à intégrer l’intégrité et la transparence dans sa gouvernance et ses opérations. Dans le cadre de son engagement à créer un impact positif, Pluxee a défini, pour l’exercice qui prendra fin le 31 août 2025, des stratégies et des objectifs RSE axés sur :