La convention d’Animation entre Bellon SA et Pluxee sera comparable à celle de Sodexo.
Le Groupe a signé deux nouvelles facilités de crédit pour Pluxee afin de garantir que Pluxee dispose d’une structure de financement solide et flexible après la cotation. Il s’agit d’une facilité de crédit renouvelable de 650 millions d’euros d'une durée de 5 ans et d’un prêt-relais de 1,5 milliard d’euros d’une durée de 12 mois. La facilité de crédit renouvelable fournira une marge de liquidité à Pluxee. Le prêt-relais sera utilisé pour refinancer la dette intra-groupe existante et sera remplacé en temps utile et sous réserve des conditions de marché par une émission sur le marché obligataire.
Lors de l’Assemblée Générale du 15 décembre 2023, les renouvellements de mandat et nominations suivants seront proposés :
Gilles Pélisson sera proposé comme nouveau membre du Conseil d’Administration de Sodexo lors de la prochaine Assemblée Générale du Groupe. Depuis 2016 et jusqu’à récemment, Gilles Pélisson était Président-Directeur Général du groupe TF1. Avant de rejoindre TF1, Gilles Pélisson a exercé des fonctions de Président et Directeur Général dans plusieurs entreprises internationales cotées telles que Accor, Euro Disney et Bouygues Telecom. Gilles Pélisson a également été membre du Conseil d’Administration de Bic, du groupe Lucien Barrière, de NH Hoteles et de Sun Resort International. Il est administrateur indépendant référent d’Accenture PLC (États-Unis) et Président du Conseil d’Administration de l’Institut Lyfe (anciennement Institut Paul Bocuse), école de management spécialisée dans les métiers de l’hospitalité et les arts culinaires. Gilles Pélisson apportera 40 ans d’expérience opérationnelle approfondie dans des environnements internationaux dans le secteur des services, ainsi qu’une compréhension approfondie de la gouvernance d’entreprise. Si sa nomination est approuvée par l’Assemblée Générale, Gilles Pélisson deviendra membre et Président du Comité des Nominations.
Dans le cadre de la revue de la composition des comités, le Conseil d’Administration a également décidé que François-Xavier Bellon et Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon deviendront membres du Comité des Rémunérations.
Si toutes les résolutions concernant la nomination et la réélection de ses membres sont approuvées par l’Assemblée Générale des actionnaires, le Conseil d’Administration sera composé de cinq femmes et de sept hommes et 60% de ses membres élus seront indépendants.