Les principes et politiques sont complétés par des délégations d’autorité pour les principaux dirigeants qui font l’objet d’une mise à jour annuelle et d’une communication formalisée aux différents responsables par leur supérieur hiérarchique.
La Présidente-Directrice Générale délègue certains de ses pouvoirs aux membres du Comité Exécutif de Sodexo, qui eux-mêmes délèguent à leur propre équipe de Direction dans les régions et dans les pays.
Les délégations d'autorité couvrent divers secteurs d’activités du Groupe, notamment les contrats avec les clients, les achats, les investissements et la finance, la stratégie, les personnes et l’organisation, ainsi que la communication et la marque.
Sodexo utilise un éventail d’indicateurs financiers et extra-financiers pour évaluer les avancées réalisées dans des domaines tels que la fidélisation des clients et le développement commercial, la rentabilité des contrats et des activités, les ressources humaines, les achats et la responsabilité d’entreprise.
Les progrès accomplis dans ces domaines sont déterminants pour la croissance future du résultat d'exploitation, autofinancements et du chiffre d’affaires.
À ce titre, les progrès réalisés dans ces indicateurs sont examinés régulièrement par le Comité Exécutif de Sodexo et le Conseil d’Administration.
Pour plus de détails sur les indicateurs de responsabilité d’entreprise en particulier, se reporter à la section 2.2. Sodexo a sélectionné un organisme tiers indépendant afin de procéder à l’audit d’une sélection représentative d’informations sociales, environnementales et sociétales. Les conclusions de cet audit sont présentées à la section 2.5.4 du présent document.