Exposé des motifs
Le Conseil d’Administration est actuellement composé de douze membres, dont deux administrateurs représentant les salariés, six administrateurs indépendants et cinq femmes (incluant l’administratrice représentant les salariés).
Les mandats de François-Xavier Bellon et Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon arrivent à expiration à l’issue de l’Assemblée Générale du 17 décembre 2024. Il est proposé de renouveler leur mandat. La biographie complète de chaque administrateur est publiée à la section 7.1.1 du Document d’enregistrement universel de l'exercice 2024.
À l’issue de l’Assemblée Générale du 17 décembre 2024, si ces résolutions sont adoptées, le Conseil d’Administration resterait composé de douze membres, dont six administrateurs indépendants et cinq femmes (incluant l’administratrice représentant les salariés).
Exposé des motifs
La 5e résolution concerne le renouvellement du mandat d’administrateur de François-Xavier Bellon, pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale statuant sur les comptes de l’exercice 2027.
Administrateur non-indépendant au sein du Conseil d’Administration de Sodexo depuis le 26 juillet 1989, François-Xavier Bellon apporte au Conseil sa connaissance approfondie de Sodexo et sa vision stratégique acquises à la fois au cours de ses dix années au sein du Groupe mais également en tant qu’administrateur. Son expérience au sein du groupe Adecco lui a permis d’acquérir de solides connaissances en matière de gestion des ressources humaines et de négociations stratégiques internationales.
Son assiduité pour l’exercice 2024 au Conseil d’Administration, au Comité d’Audit et au Comité des Nominations a été de 100%. Il a également été présent à 3 des 4 réunions du Comité des Rémunérations qu’il a rejoint à compter du 15 décembre 2023.
Si le renouvellement de mandat de François-Xavier Bellon est approuvé à l’Assemblée Générale du 17 décembre 2024, il continuera à siéger dans les mêmes comités.
Exposé des motifs
La 6e résolution concerne le renouvellement du mandat d’administrateur de Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale statuant sur les comptes de l’exercice 2027.
Administrateur indépendant au sein du Conseil d’Administration de Sodexo depuis le 14 décembre 2021 et Président du Comité d’Audit depuis cette date, Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon est expert financier.
Au cours de sa carrière, en sa qualité de Directeur Financier de grands groupes internationaux, il a été en charge notamment des achats, de la stratégie et des fusions-acquisitions, des activités informatiques et immobilières.
Plus récemment, en tant que membre du Comité Exécutif de Sanofi, il a contribué à valider et entériner les propositions d’orientations stratégiques et d’engagements de l’entreprise en matière de réduction des impacts climatiques et environnementaux soumises par le Comité Directeur Planet Care Impact en vue de leur mise en œuvre opérationnelle.
Son assiduité pour l’exercice 2024 au Conseil d’Administration a été de 92% et de 100% au Comité d’Audit et au Comité des Rémunérations.
Si le renouvellement de mandat de Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon est approuvé à l’Assemblée Générale du 17 décembre 2024, il continuera à siéger dans les mêmes comités.