La 11e résolution propose à l’Assemblée Générale d’approuver la politique de répartition de la rémunération des administrateurs adoptée par le Conseil d’Administration. Il est rappelé que le montant global maximum de rémunération alloué annuellement aux administrateurs a été approuvé par l’Assemblée Générale du 15 décembre 2023.
En ce qui concerne la rémunération octroyée aux membres du Comité Durabilité, nouvellement créé, cette dernière est du même montant que celle octroyée aux membres du Comité des Nominations et du Comité des Rémunérations.
Il est précisé que cette politique de rémunération est soumise par le Conseil d’Administration sur la recommandation du Comité des Rémunérations et qu’elle est reproduite in extenso dans le rapport sur le gouvernement d’entreprise du Conseil d’Administration, à la section 7.4.1 du Document d’enregistrement universel de l'exercice 2024.
(APPROBATION DE LA POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION DES ADMINISTRATEURS)
L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Ordinaires, connaissance prise du rapport du Conseil d’Administration et conformément à l’article L. 22-10-8 II du Code de commerce, approuve la politique de rémunération des administrateurs telle qu’elle a été établie par le Conseil d’Administration de la Société sur proposition du Comité des Rémunérations, et telle qu’elle est décrite dans le rapport sur le gouvernement d’entreprise visé à l’article L. 225-37 du Code de commerce, et figure à la section 7.4.1 du Document d’enregistrement universel de l'exercice 2024 de la Société.
La 12e résolution propose à l’Assemblée Générale d’approuver la politique de rémunération du dirigeant mandataire social exécutif adoptée par le Conseil d’Administration.
Cette politique s’appliquera à compter de l’exercice 2025 et jusqu’à ce que l’Assemblée Générale se prononce sur une nouvelle politique de rémunération.
Le Conseil d’Administration a pris acte du taux d’approbation de 82,5% de la résolution say on pay ex ante lors de l’Assemblée Générale du 15 décembre 2023 et organisé des échanges avec les principaux actionnaires du Groupe, ainsi qu’avec les agences de conseil en vote au cours de l’exercice 2024. Sur la base des éléments partagés à cette occasion, le Conseil d’Administration propose les évolutions suivantes pour la politique de rémunération du mandataire social exécutif pour l’exercice 2025 :
Il est précisé que cette politique de rémunération est soumise par le Conseil d’Administration sur la recommandation du Comité des Rémunérations et qu’elle est reproduite in extenso dans le rapport sur le gouvernement d’entreprise du Conseil d’Administration, à la section 7.4.1 du Document d’enregistrement universel de l'exercice 2024.
(APPROBATION DE LA POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION DU DIRIGEANT MANDATAIRE SOCIAL EXÉCUTIF)
L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Ordinaires, connaissance prise du rapport du Conseil d’Administration et conformément à l’article L. 22-10-8 II du Code de commerce, approuve la politique de rémunération du dirigeant mandataire social exécutif telle qu’elle a été établie par le Conseil d’Administration de la Société sur proposition du Comité des Rémunérations, et telle qu’elle est décrite dans le rapport sur le gouvernement d’entreprise visé à l’article L. 225-37 du Code de commerce et figure à la section 7.4.1 du Document d’enregistrement universel de l'exercice 2024 de la Société.