Sodexo reconnaît que ses activités – et la façon de les exercer – ont des impacts qui vont bien au-delà de sa performance financière. En 2022, Sodexo a réalisé sa troisième étude de matérialité pour valider sa feuille de route en matière de responsabilité d’entreprise. En collaboration avec les parties prenantes internes, externes et avec le support d'un partenaire externe, cette matrice permet d’identifier et de comprendre les sujets de responsabilité d’entreprise qui affectent Sodexo et ses parties prenantes.
Cette matrice permet d'identifier et de comprendre les sujets de responsabilités d'entreprise qui affectent Sodexo et ses parties prenantes. Gouvernance. Intégrité des affaires.
Gouvernance
Collaborateurs
Consommateurs
Communautés
Environnement
À partir de l’exercice 2025, Sodexo répondra aux exigences de la nouvelle directive en matière de reporting de durabilité : la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) visant à renforcer la transparence et la cohérence des rapports de durabilité des entreprises.
Au cours de l’exercice 2024, Sodexo a conduit une analyse de double matérialité, avec le support technique de son partenaire PwC et de parties prenantes internes et externes. Ce travail a permis d’identifier les impacts matériels positifs et négatifs de même que les risques et opportunités financiers en matière de durabilité. Les enjeux identifiés ont été ensuite priorisés, en ligne avec l’ambition stratégique du Groupe. Les résultats de ces travaux, validés par la direction, seront un des éléments clés dans l’évolution de la stratégie de durabilité de Sodexo.