Le coût pondéré de la dette est calculé en fin de période et correspond à la moyenne pondérée du taux de financement sur la dette financière (incluant les instruments dérivés et les bons de trésorerie) et les soldes de cash-pooling en fin de période.
Veuillez vous reporter au point 4.3.1 du chapitre 4.
Veuillez vous reporter à la section Situation financière du Groupe.
L’effet de change est déterminé en appliquant les taux de change moyens de l’exercice précédent aux montants de l’exercice en cours, à l’exception des économies en situation d’hyperinflation pour lesquelles tous les chiffres sont convertis au dernier taux de clôture pour les deux périodes lorsque l’impact est important.
Pour la Turquie, bien qu'en hyperinflation, les taux de change moyens de l'exercice précédent sont utilisés en raison de l'absence de matérialité.
L’endettement net correspond aux emprunts du Groupe à la date du bilan diminués de la trésorerie opérationnelle.
La croissance interne correspond à l’augmentation du chiffre d’affaires d’une période donnée (la « période actuelle ») par rapport au chiffre d’affaires publié de la même période de l’exercice précédent, calculée au taux de change de l’exercice précédent et en excluant l’impact des acquisitions (ou prises de contrôle) ou des cessions d’activités comme suit :
Le résultat net sous-jacent correspond au résultat net ajusté des éléments significatifs, inhabituels ou peu fréquents. Il s’agit ainsi du résultat net part du Groupe, hors autres produits et charges, ainsi que des éléments non récurrents significatifs inclus dans le résultat financier net et, le cas échéant, dans l’impôt sur les résultats.
Le résultat net ajusté par action correspond au résultat net ajusté divisé par le nombre moyen d’actions.
La marge d’exploitation correspond au résultat d’exploitation divisé par le chiffre d’affaires.
La marge d’exploitation à taux constant correspond au résultat d’exploitation, divisé par le chiffre d’affaires. Elle est calculée en convertissant les chiffres de l’exercice 2025 au taux de l’exercice 2024, à l’exception des économies en situation d’hyperinflation.