La rémunération variable sera fixée par le Conseil d’Administration à l’issue de l’exercice et versée, sous réserve de l’approbation des actionnaires, prorata temporis jusqu’au 9 novembre inclus.
Il n’a pas été mis en place de clause de restitution de la rémunération variable.
Conformément aux meilleures pratiques, Sophie Bellon quittant ses fonctions de Directrice Générale le 10 novembre 2025, ne bénéficiera d’aucune attribution d’actions de performance au titre de l’exercice 2026.
Le Conseil d’Administration a décidé de ne pas utiliser ce type de mécanisme de rémunération long terme, souhaitant privilégier un instrument en actions, plus aligné avec les intérêts des actionnaires
La possibilité d’octroyer une rémunération exceptionnelle à la Présidente-Directrice Générale est écartée.
La Présidente-Directrice Générale dispose d’une voiture de fonction. Les frais d’assurance, de maintenance et de carburant du véhicule (pour son utilisation professionnelle) sont à la charge de la Société.
La Présidente-Directrice Générale bénéficie des régimes collectifs de prévoyance et de frais de santé en vigueur au sein de la Société, dans les mêmes conditions que celles applicables aux salariés de la Société.
Sophie Bellon a demandé à ne pas bénéficier de cette assurance.
Conformément aux principes relatifs à un éventuel changement de gouvernance contenus dans la politique de rémunération approuvée par l’Assemblée Générale des actionnaires du 17 décembre 2024, le Conseil d’Administration, sur recommandation du Comité des Rémunérations, a déterminé la politique de rémunération du Président du Conseil d’Administration pour l’exercice 2026, soumise à l’approbation des actionnaires lors de l’Assemblée Générale du 16 décembre 2025.
Le niveau de rémunération fixe tient compte du rôle non-exécutif, des pratiques de marché, ainsi que de la pratique historique du Groupe dont la gouvernance était dissociée jusqu'en mars 2022.
La rémunération fixe annuelle de Sophie Bellon en tant que Présidente du Conseil d’administration est établie à 675 000 euros.
Cette rémunération est celle qui lui était attribuée jusqu’à l’exercice 2022, avant sa nomination en tant que Présidente-Directrice Générale du Groupe le 1er mars 2022. Elle était inchangée depuis l’exercice 2018.
Elle lui sera applicable à compter du 10 novembre 2025.
La Présidente du Conseil d’Administration bénéficie des régimes collectifs de prévoyance et de frais de santé en vigueur au sein de la Société, dans les mêmes conditions que celles applicables aux salariés de la Société.
La Présidente du Conseil d’Administration dispose d’une voiture de fonction. Les frais d’assurance, de maintenance et de carburant du véhicule (pour ses déplacements professionnels) sont à la charge de la Société.
La Présidente du Conseil d’Administration ne bénéficie d’aucune autre rémunération allouée à raison de son mandat d’administrateur, ou de sa participation aux réunions des comités spécialisés, ni d’indemnité de départ en cas de cessation de son mandat social.
Elle ne bénéficie par ailleurs d'aucune rémunération variable annuelle à court terme ou pluriannuelle, ni de rémunération de long-terme sous forme d’actions de performance,