Pour mieux répondre aux attentes de ses actionnaires, Sodexo s’attache à améliorer en permanence l’efficacité de sa communication financière, en diversifiant ses supports de diffusion et en veillant à la qualité des échanges lors des différentes rencontres avec la communauté financière.
Conformément à la réglementation liée à sa cotation sur Euronext Paris, Sodexo et ses équipes de communication financière appliquent des pratiques claires et transparentes pour garantir l’égalité de traitement entre tous les actionnaires.
La communication financière de Sodexo repose sur quatre principes clés :
Seuls la Direction Générale et les membres du Comité Exécutif de Sodexo sont habilités à s'exprimer sur les sujets financiers. L’équipe Relations Investisseurs peut également intervenir en tant que porte-parole du Groupe, sur délégation spécifique de la Direction Générale.
Toute communication financière est examinée avant publication par un Comité de l’Information Financière composé de représentants des Directions Finance, Stratégie, Communication, Responsabilité d'Entreprise, Juridique, Secrétariat du Conseil et Ressources Humaines.
Après validation par la Direction Générale, le Directeur Financier ou le Conseil d’Administration (selon le type d’information), la communication est diffusée par communiqué de presse à l’ensemble de la communauté financière et aux autorités de marché.
Sauf exception, les informations susceptibles d’influencer le cours de Bourse sont publiées à 7h, heure de Paris, avant l’ouverture d’Euronext Paris.
Pour affirmer son engagement en matière de transparence et de conformité réglementaire, le Conseil d’Administration de Sodexo a adopté dès 2003 un Code de conduite destiné aux cadres dirigeants.
Ce code repose sur des principes d’intégrité, notamment :
Le principe éthique de transparence du Groupe garantit une communication efficace et équitable envers tous les actionnaires, avec des informations financières complètes, fiables et diffusées en temps réel.