Le Conseil d’Administration est actuellement composé de douze membres, dont deux administrateurs représentant les salariés, six administrateurs indépendants et cinq femmes (incluant l’administratrice représentant les salariés).
Les mandats de Véronique Laury, Luc Messier, Patrice de Talhouët et Cécile Tandeau de Marsac arrivent à expiration à l’issue de l’Assemblée Générale du 16 décembre 2025.
Véronique Laury et Cécile Tandeau de Marsac ont choisi de ne pas solliciter le renouvellement de leur mandats. Sophie Bellon, en son nom et au nom du Conseil d’Administration et de l’ensemble des actionnaires, les remercie pour leur contribution aux travaux du Conseil d’Administration et des comités qu'elles présidaient ou dont elles étaient membres.
Par ailleurs, afin d’assurer tout à la fois la continuité de l’engagement de la famille de Pierre Bellon envers le Groupe et celle des travaux du Conseil d’Administration, il est proposé que la société Bellon SA, représentée par Patrice de Talhouët, soit nommée administratrice de Sodexo succédant à Patrice de Talhouët, dont le mandat d'administrateur non-indépendant à titre individuel arrive à échéance et ne sera pas renouvelé.
Il est ainsi proposé de nommer la société Bellon SA, représentée par Patrice de Talhouët, Geneviève Bich et Françoise Colpron en qualité de nouvelles administratrices et de renouveler le mandat de Luc Messier. La biographie complète de Luc Messier est publiée à la section 7.1.4.1 du Document d’enregistrement universel de l’exercice 2025 et à la section 7.1.4.2 pour les nouveaux administrateurs proposés.
À l’issue de l’Assemblée Générale du 16 décembre 2025, si ces résolutions sont adoptées, le Conseil d’Administration resterait composé de douze membres, dont six administrateurs indépendants et cinq femmes (incluant l’administratrice représentant les salariés).
La 4e résolution concerne la nomination de la société Bellon SA, en qualité d'administratrice pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale statuant sur les comptes de l’exercice 2028.
La société Bellon SA est actionnaire de contrôle de Sodexo et holding animatrice du Groupe. Bellon SA serait représentée au Conseil d'Administration par Patrice de Talhouët, son Directeur Général. Ce dernier continuerait d’apporter au Conseil son expertise financière, son expérience de dirigeant d'entreprises internationales et sa grande connaissance, tant des groupes familiaux, que de l'économie solidaire et inclusive. Son assiduité pour l’exercice 2025 au Conseil d’Administration et au Comité Durabilité a été de 100%.
Si la nomination de Bellon SA est approuvée à l’Assemblée Générale du 16 décembre 2025, Bellon SA, représentée par Patrice de Talhouët, siégera au Comité d'Audit et au Comité Durabilité.
La 5e résolution concerne la nomination de Geneviève Bich, en qualité d'administratrice pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale statuant sur les comptes de l’exercice 2028.
Geneviève Bich siégera en tant qu’administratrice indépendante au sein du Conseil d'Administration de Sodexo. Elle apportera au Conseil son expérience dans les domaines des ressources humaines, des relations de travail et de la transformation organisationnelle, acquise au sein de la direction générale de grands groupes nord-américains.
Si la nomination de Geneviève Bich est approuvée à l’Assemblée Générale du 16 décembre 2025, elle présidera le Comité des Rémunérations et siégera au Comité des Nominations.
La 6e résolution concerne la nomination de Françoise Colpron, en qualité d’administratrice pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale statuant sur les comptes de l’exercice 2028.
Françoise Colpron siégera en tant qu’administratrice indépendante au sein du Conseil d'Administration de Sodexo. Elle apportera au Conseil une expérience approfondie de direction générale à l’international et une compétence reconnue en matière de performance opérationnelle et de conduite de transformations stratégiques d’envergure, acquise dans des environnements industriels complexes, marqués par des mutations rapides et des enjeux de pilotage à grande échelle.
Si la nomination de Françoise Colpron est approuvée à l’Assemblée Générale du 16 décembre 2025, elle siégera au Comité d’Audit.
La 7e résolution concerne le renouvellement du mandat d’administrateur de Luc Messier, pour une durée de trois ans, soit jusqu’à l’Assemblée Générale statuant sur les comptes de l’exercice 2028.
Administrateur indépendant au sein du Conseil d’Administration de Sodexo depuis le 21 janvier 2020, Luc Messier apporte au Conseil son expérience internationale, acquise notamment dans le secteur de l’énergie, où il a occupé des fonctions de direction générale au sein de plusieurs multinationales françaises et américaines. Il occupe actuellement un poste de direction générale dans une start-up spécialisée dans le recyclage du carbone. Ayant vécu et travaillé au Canada, en Asie, en Afrique, en Europe et aux États-Unis, pays dans lequel il réside, Luc Messier dispose d’une connaissance approfondie des enjeux globaux. Du 1er mars 2022 au 10 novembre 2025, il a exercé les fonctions d’administrateur référent, contribuant activement à la gouvernance de Sodexo.
Son assiduité pour l’exercice 2025 au Conseil d’Administration, au Comité d’Audit, au Comité des Nominations et au Comité Durabilité a été de 100%.
Si le renouvellement du mandat de Luc Messier est approuvé à l’Assemblée Générale du 16 décembre 2025, il prendra la présidence du Comité Durabilité et continuera à siéger au Comité des Nominations et au Comité d'Audit.