Le Conseil d'Administration, sur recommandation du Comité des Nominations, a décidé le 8 octobre 2025 de faire évoluer la gouvernance de Sodexo à compter du 10 novembre 2025 avec la nomination de Thierry Delaporte comme Directeur Général du Groupe. Dans ce cadre, la fonction de Présidente du Conseil d'Administration sera dissociée de celle de Directeur Général. À compter du 10 novembre 2025, Sophie Bellon exercera la fonction de Présidente non-exécutive du Conseil d'Administration pour la durée de son mandat d’administratrice.
Compte tenu de cette nouvelle gouvernance dissociée, le Conseil d’Administration, sur recommandation du Comité des Rémunérations, a établi de nouvelles politiques de rémunération pour la Présidente du Conseil d’Administration et le Directeur Général. Elles ont été établies en cohérence avec la pratique du Groupe, en prenant en compte l’expérience et le rôle des dirigeants concernés et les pratiques de place.
En conséquence et conformément à l'article L. 22-10-8 II du Code de commerce, le Conseil d’Administration, sur recommandation du Comité des Rémunérations, soumet à l’approbation des actionnaires de Sodexo, les politiques de rémunération applicables :
Il est précisé que ces politiques de rémunération sont soumises par le Conseil d’Administration sur la recommandation du Comité des Rémunérations et qu’elles sont reproduites in extenso dans le rapport sur le gouvernement d’entreprise du Conseil d’Administration, à la section 7.3.1 du Document d’enregistrement universel de l'exercice 2025.
L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Ordinaires, connaissance prise du rapport du Conseil d’Administration et conformément à l’article L. 22-10-8 II du Code de commerce, approuve la politique de rémunération de la Présidente-Directrice Générale pour la période du 1er septembre 2025 au 9 novembre 2025 (inclus) telle qu’elle a été établie par le Conseil d’Administration de la Société sur proposition du Comité des Rémunérations, et telle qu’elle est décrite dans le rapport sur le gouvernement d’entreprise visé à l’article L. 225-37 du Code de commerce et figure à la section 7.3.1.3.2 du Document d’enregistrement universel de l'exercice 2025 de la Société.
L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Ordinaires, connaissance prise du rapport du Conseil d’Administration et conformément à l’article L. 22-10-8 II du Code de commerce, approuve la politique de rémunération de la Présidente du Conseil d'Administration à compter du 10 novembre 2025, telle qu’elle a été établie par le Conseil d’Administration de la Société sur proposition du Comité des Rémunérations et telle qu’elle est décrite dans le rapport sur le gouvernement d’entreprise visé à l’article L. 225-37 du Code de commerce et figure à la section 7.3.1.3.3 du Document d’enregistrement universel de l'exercice 2025 de la Société.
L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Ordinaires, connaissance prise du rapport du Conseil d’Administration et conformément à l’article L. 22-10-8 II du Code de commerce, approuve la politique de rémunération du Directeur Général à compter du 10 novembre 2025, telle qu’elle a été établie par le Conseil d’Administration de la Société sur proposition du Comité des Rémunérations et telle qu’elle est décrite dans le rapport sur le gouvernement d’entreprise visé à l’article L. 225-37 du Code de commerce et figure à la section 7.3.1.3.1 du Document d’enregistrement universel de l'exercice 2025 de la Société.