Sodexo s’est construit sur des principes éthiques forts qui guident son développement et contribuent à sa réputation. Ces principes sont le fondement de la culture du Groupe, de son modèle de croissance et de ses politiques en matière de conformité, d’innovation, de responsabilité d’entreprise, de mécénat, de droits humains et de diversité, d’équité et d’inclusion. Les dirigeants comme les salariés du Groupe se doivent de respecter et d’appliquer l’ensemble des règles et des principes de notre Code de conduite, qu’il s’agisse de lutter contre la corruption, de fournir des rapports financiers précis ou de protéger la confidentialité.
Être une entreprise de services, c’est placer la confiance au coeur des relations avec l’ensemble de nos parties prenantes. Sodexo s’appuie sur une solide loyauté envers ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires, et sur des relations honnêtes et ouvertes avec eux.
L’humain est au coeur de notre métier. Sodexo s’engage à agir en faveur de l’égalité des chances, indépendamment de l’origine, de l’âge, du sexe, des croyances, de la religion ou de l’orientation sexuelle. Favoriser un lieu de travail inclusif implique de traiter chaque personne avec respect, dignité et considération.
C’est l’un des grands principes de Sodexo et une constante auprès de toutes nos parties prenantes : clients, consommateurs, collaborateurs, actionnaires et grand public. Nous nous assurons ainsi qu’ils sont informés de façon claire et précise sur nos produits, nos prestations, nos engagements et nos performances.
Nous condamnons toutes les pratiques qui ne reposent pas sur l’honnêteté, l’intégrité et l’équité, quel que soit l’endroit où notre entreprise opère dans le monde. Nous expliquons clairement notre position à nos clients, nos fournisseurs et nos collaborateurs, et nous attendons d’eux qu’ils refusent les pratiques non éthiques et déloyales.